ÉVÉNEMENT – REMISE DE PRIX VIRTUELLE

À l’occasion de l’édition 2020 du concours Le Devoir de la presse étudiante, les étudiants en journalisme et les représentants des différents médias étudiants sont invités à prendre part à une remise de prix virtuelle, le mercredi 3 juin prochain à 15 h.

La remise de prix sera précédée par une discussion interactive, qui portera sur la couverture journalistique de la pandémie de COVID-19.

L’événement virtuel se tiendra par l’entremise de la plateforme de visioconférence Zoom.

DÉROULEMENT :

COVID-19 : Quelles répercussions sur le journalisme?
La pandémie affecte le travail journalistique de multiples façons : déplacements limités et restrictions sur le terrain; arrêt brusque de nombreux secteurs d’activités; demande accrue de contenus de la part du public, demandes d’accès à l’information qui s’éternisent, etc. Ces conditions inédites ont grandement affecté la production journalistique, alors qu’on a assisté au déploiement d’une couverture médiatique massive de la pandémie à l’échelle de la planète. Les journalistes Guillaume Bourgault-Côté et Marie-Eve Cousineau répondront aux questions et réflexions des étudiants sur le phénomène et ses possibles répercussions à long terme.

INVITÉS : Guillaume Bourgault-Côté et Marie-Eve Cousineau, journaliste au Devoir

Dévoilement des lauréats
Les lauréats collégiaux et universitaires pour les prix Médias et René-Lévesque seront dévoilés par les animateurs et partenaires de l’événement.

ANIMATION : Brian Myles, directeur du Devoir

👉 Tous les étudiants qui ont participé au concours et qui désirent prendre part à l’événement doivent s’inscrire au préalable via le formulaire d’inscription.

👉 Vous aimeriez assister à l’événement mais vous n’avez pas participé au concours ?  Cliquez ici pour vous inscrire!